Queyras_Ubaye_Lac de l'Ascension en boucle 2327 m.

iGN 3438 ET

Lac ascencion photo

Les lacs d'Escur et de l'Ascension.

A Randonneur logo D: 967 m ​​ L: boucle 13 km

Vallée de la Durance

Briançon, l'Argentière la Bessée, la Roche de Rame. Dans le village prendre la petite route qui part plein est sur environ 500m, puis prendre à droite la piste qui monte sur une dizaine de kilomètres jusqu'au hameau du Lauzet à 1786 m ou on laissera la voiture avant le petit pont

Traverser le pont et suivre la piste sur environ 500 m et prendre, à l'altitude de 1831m le sentier, avec balisage jaune, qui monte en sous bois direction nord-est. Sortie des bois vers 2080 m pour monter dans le vallon de l'Aravet en direction du collet du Peyron à 2485 m. De là, on à une bonne vue sur les deux lacs d'Escur situés en contrebas à 2323 m. Descendre sur ces deux petits lacs, le lac de l'Ascension, un peu plus grand est juste après.

Pour la descente suivre le ruisseau, direction sud-ouest, qui descend dans le vallon jusqu'à 1824 m ou le sentier se sépare en deux. Prendre celui qui s'oriente vers l'est pour rejoindre une piste forestière qui elle même rejoint le point que l'on a quitté lors de la montée.

HEBERGEMENT : Rien de répertorié.

Aout 2007

Nouv logo lac

Lac ascencion carte

Lac ascencion photo2

Le lac de l'Ascension.

Lac ascencion photo3

Lac ascencion photo4    Lac ascencion photo5

Le retour sous un orage de grêle.