Pré-Alpes Hte-Provence_ Hameau abandonné de Givaudan.

Départ de la dalle à ammonites

Hameau de givaudan photoLa ruine la mieux conservée.

Randonneur logo Altitude  995 m Denivele 1 400 m Demi tour 6,6 km

ITINERAIRE: Dans Digne les Bains, suivre la Bléone en direction de Barles sur la D 900 a, et se garer sur le parking de la "dalle à ammonites" à 630 m.

Prendre la petite route goudronnée jusqu'au stand de tir, puis continuer par le sentier, panneau indiquant le hameau et balisage jaune. On suit le fond de vallon jusqu'à traverser un ravin après lequel on monte en sous bois de chênes jusqu'à arriver aux ruines de Givaudan. Entre les ruines on entame la descente entre les hêtres puis sous les chênes jusqu'à arriver au lieu dit Tauze. De là un panneau nous indique la dalle à ammonites, on suit d'abord une bonne piste puis très rapidement un sentier, qui descend un peu, puis remonte avant de descendre dans le fond de vallon du départ et de rejoindre rapidement le sentier de l'aller, un peu au dessus du stand de tir.