Pré-Alpes Hte-Provence_ Chapelle Saint-Maxime.

Boucle depuis Quinson

Chapelle st maxime photo2

La petite chapelle.

Randonneur logo Altitude 490 m Denivele 1  250 m Demi tour 9 km
TF F M D TD Lampe

Chapelle st maxime carte2

ITINERAIREDe Gréoux-les-Bains en direction de Riez, tourner à Saint-Martin de Bromes, direction Esparron, puis Quinson, à la sortie du village sur la D 13, après avoir traversé le pont sur le Verdon, 200 m plus loin se garer à gauche sur le grand parking à 380 m d’altitude.

Traverser la départementale un sentier longe la route (balisage rouge et blanc) en direction du pont sur le Verdon. Le sentier est très beau, il suit en partie le canal, sur le bord et parfois s’en éloignant avec des passages équipés d’escaliers des passerelles, notamment juste au dessus de l’eau qui alternent montées et descente. C’est dans la partie finale que l’on chemine dans le canal, cette partie se termine dans un long tunnel, après l’ancienne cabane du garde du canal.

Là, le sentier monte sous les buis dans un petit vallon qui a dut être un torrent autrefois jusqu’à un panneau indiquant la chapelle, ou on quitte le vallon pour monter dans la guarrigue jusqu’à un croisement. Prendre à gauche on arrive rapidement à la Chapelle Saint-Maxime à 490 m.

Reprendre le même sentier, jusqu’au dernier carrefour croisé, là, on continue tout droit, au carrefour de la Draye des Vaches, toujours tout droit, on chemine désormais sur une piste pour 4x4, balisage à la peinture jaune, en le suivant on va arriver au parking du point de départ.

Chapelle saint maxime Chapelle st maxime photo3 Nouv logo chapelles Logo historique Google maps Septembre 2017