Mont-Blanc_Brévent par les Houches 2520 m.


Aiguillette des houches photo

Le sommet est à gauche, à droite la Tête de la Lave.

A Randonneur logo Denivele 1 1348 m Longueur 16 km

Aiguillette des houches carte2

ITINERAIRESur la 4 voies entre Saint-Gervais et Chamonix prendre la sortie des Houches, traverser l'Arve et prendre à droite en direction du lieu dit le Coupeau puis de la Grangette , et se garer sur le grand parking du Betey à à l'entrée du hameau à 1350 m.

Partir dans le hameau en suivant la direction des chalets de Chailloux, panneaux et balisage jaune situés à 1950 m , on y arrive après être sortit des bois vers les 1900 m.

De là le sentier se prolonge et monte directement sous le sommet de l'Aiguillette des Houches que l'on atteint à 2286 m, après une montée dans les éboulis. De là on aperçoit le sommet du Brévent avec son téléphérique au delà du grand plateau ou se trouve un très grand nombre de petits lacs.

Le sentier direction est, traverse un grand plateau et rejoint le col de Bellachat pour rejoindre la large crête qui part direction nord pour atteindre le sommet du Brévent à 2520 m, ou se trouve la station du gros télécabine. Belvédère incomparable sur le massif du Mont Blanc.

Pour varier la descente, on peut après la Tête de Bel Lachat, prendre le sentier qui descend vers le refuge de Bellachat situé à 2136 m, puis continuer vers le parc animalier, balisage jaune, ou l'on peut apercevoir des bouquetins derrière les grillages. De ce point suivre la direction du Plan de la Cry, ou l'on rejoint l'itinéraire de la montée.

Bouton streetview Webcam bleu Nouv logo lac Aout 2011

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020