Mercantour_Courradour (le) en boucle 2157 m.

iGN 3541 OT

Couradour photo

Sommet vu du plan du Rieu.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 720 m L: 11 km (boucle)

Verdon

Dignes, Saint-André les Alpes, direction Allos, après Thoramme-basse petite route sur la droite direction la Colle Saint-Michel. 500 m après la Colle, dans la descente sur Annot prendre la direction Peyresq, route étroite et sans issue, se garer à l'entrée du village à 1530 m.

Traverser le village, fontaine prés de l'église, le sentier démarre entre les dernières maisons (panneau), puis longe une petite falaise de poudingue. Dans le petit vallon qui se situe au pieds ce cette falaise, bien prendre à gauche, le sentier qui suit cette petite falaise. Ensuite la montée se fait en sous bois, bien balisée en jaune sur les pins. Au débouché des pins suivre le petit vallon qui monte nord, on aperçoit alors le sommet. A 2052 m on quitte le sentier pour monter dans l’alpage et on rejoint sans difficulté le sommet à 2157 m.

Du sommet un petit couloir entre les rochers permet de descendre sur le Plan du Rieu à 2054 m.

De la on prend le sentier qui part direction ouest et qui est repéré par des piquets plantés dans la prairie au début. La descente est assez longue et se fait en grande partie en sous bois. Bien suivre les repères jaunes de balisage, quelques passages peuvent être trompeurs.

HEBERGEMENT: Gîte au lieu dit la Colle Saint-Michel.

DIVERS : Retour par le même itinéraire, ou en boucle.

Réaliser la boucle en raquettes nécessite de bien savoir se repèrer, cet itinéraire n'est pas évident et très peu fréquenté.

Février 2012

Nouv logo raquettes

Couradour carte

Couradour photo2

le sommet et en fond le Grand et le Petit Coyer.

Couradour photo3

Plusieurs sculptures sont visibles sur un petit replat avant le hameau de Perescq.