Mercantour_Cime de la valette de Prals 2496 m.


Valette photo

Le sommet est à gauche, à droite la Tête de la Lave.

A Randonneur logo Denivele 1 680 m Longueur 10 km

ITINERAIREAvant la sortie de Saint-Martin Vésubie, prendre la petite route sans issue, qui monte dans la forêt jusqu'à la Madone de Fenestre, et se garer le long de la route avant le pont qui traverse le torrent de la Vésubie, panneau indiquant le sommet avec repère 361, repris sur la carte iGN, on est à 1810 m.

Le sentier débute en suivant la courbe de niveau pour rejoindre le vallon de Prals et son torrent que l'on traverse à la passerelle à 1823 m. Le sentier monte en suivant le torrent jusqu'au Plan de Prals à 2063 m repère 363. De ce point on arrive sur le sentier qui descend des lacs de Prals, auxquels on peut rendre visite (+ 170 m de dénivelé). Toujours continuer plein sud, le sentier vise le point bas dans la barre qui nous fait face afin d'arriver, après quelques lacets, à la Baisse de Prals à 2339 m. Il ne reste plus qu'à suivre cette crête qui monte calmement jusqu'au sommet à 2496 m. Pour le retour, on peux réaliser une variante, du sommet descendre par la crête, direction nord, le sentier rejoint la Tête de la Lave. Dénivelé positif supplémentaire d'environ 100m. De ce sommet un bon sentier permet de rejoindre le Plan de Prals au repère 363 croisé à la montée.

DIVERS : A pieds ou en raquette. Ce sommet peut également être fait en partant de la vallée de la Gordolasque repère 275 sur la carte iGN.

Lobo home2 Theme lacs  Aout 2010

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020