Lauzière_ Pointe de Combe-Bronsin.

Boucle depuis le lieu dit Lachat

Pointe de combe bronsin photo

Le sommet vu du parking de Lachat.

Randonneur logo Altitude 2499 m Denivele 1 782 m Demi tour 6 km
Dificultés
TF F M D TD Boussole

Pointe de combe bronsin carte2

ITINERAIRESur la 4 voies après Albertville et en direction de Aime, prendre la sortie n° 36, Feisons sur Isére. Traverser le village en direction de Pussy et du col de la Madeleine, suivre la direction du col de la Madeleine jusqu'à l'entrée du hameau de Villard-Benoit à 1083 m. De là prendre la petite route indiquant le Biollay, continuer après le lieu dit, toujours sur route, pour monter au lieu dit Lachat et se garer sur le grand parking à 1910 m d’où l'on voit le sommet .

Prendre la piste qui débute à côté de la bergerie et la suivre jusqu'au chalet du Loup (privé). Derrière le chalet une trace suit la crête ce qui nous amène sans difficulté au col du Loup. Descendre un peu côté sud pour prendre une trace (ancien petit canal) qui se dirige vers la combe sous la pointe de Colomban. Dans ce cirque à 2147 m, ou se rejoignent de nombreux petits cours d'eau, monter en direction nord-est dans l'alpage en suivant la pente la moins abrupte, une vague trace et quelques cairns nous guident. On arrive dans la combe située sous le sommet, il ne reste plus qu'à y monter.

Pour descendre suivre la combe qui descend vers les lacs du Loup, vers 2230 m sur un replat, traverser la combe vers la crête opposée (tracé bleu sur carte iGN), on aperçoit le sentier qui descend vers les lacs. A 2148 m on trouve la trace qui descend aux « Pissus » sur l'autre versant, on voit bien les lacs en bas, les rejoindre avec la sente qui nous emmène ensuite à la « Cave des Villards »  à 1841 m. Prendre la piste qui descend à cette cabane, traverser le torrent sur le petit pont, cette piste rejoint la route sous le parking ou on a laissé la voiture.