Lauzière_Plan du Col en boucle 1957 m.


Plan du col photo

Le sommet vu d'au dessus du chalet d'en Haut.

A Randonneur logo  Denivele 1 850 m Demi tour 8,5 km

Plan du col carte2

ITINERAIRE: Chambéry, Albertville, Feisons sur Isère, Pussy, Necuday, Piste forestière. Se garer après le lieu dit de la Gorraz à 1172 m.

Prendre la piste en direction du Gollet, traverser un petit gué, puis prendre la direction de la Thuille, après les deux maisons le chemin monte à gauche, panneau indiquant la Montagne d'en Haut. A la fourche à 1442 m prendre le sentier de droite qui permet d'arriver au chalet de la Montagne d'en Bas, à 1516 m. Monter dans le vallon au dessus du chalet pour arriver à un ancien lac, désormais comblé et ou se trouve le chalet de la Montagne d'en Haut à 1613 m. Prendre la piste qui monte vers un pylône électrique qui surplombe le petit lac. De ce point un panneau indique un sentier direction, est, qui passe à côté de ruines, et qui peu après nous amène à un point surplombant le col. Prendre direction est, une trace nous permet d'accéder sans difficulté au sommet du Plan du Col à 1957 m. Belle vue surplombante sur la vallée de l'Isère.

Descendre au col de l'Arc ou se trouve le sympathique chalet du même nom. De là un sentier descend direction est vers la vallée et rejoint une piste à la hauteur du chalet de Fraitière à 1653 m. Du chalet ignorer la piste pour prendre le sentier qui descend en direction des Charmettes. Ce sentier va couper par trois fois la piste avant de nous conduire au dessus du point de départ.

Lobo home2

   Chalet de Montagne d'en Bas

Chalet de Montagne d'en Haut 

Chalet du Col de l'Arc

Chalet de Fraitière

 Avril 2014

de photos

Plan du col photo2

Le mont Bellacha vu du sommet.

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020