Lauzière_Mont Bellachat par Montsapey 2464 m.

iGN 3432 ET "Albertville"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Mt bellacha photo

La montée à travers la prairie, vers le sommet.

A Randonneur logo Boussole D: 1230 m L: 8 km boucle


Vallée de la Maurienne 

ITINERAIRE:

Chambéry, Aiguebelle, juste avant la sortie d'Aiguebelle, prendre à gauche, traverser l'Arc, prendre à droite puis à environ 1 km plus loin partir à gauche direction Montsapey, puis Le Mollard et les Plattières grand parking devant le gîte ou 500 m plus loin, sur la piste empierrée, parking au lieu dit les Platières à 1273 m.

Continuer la piste qui part en prolongement de celle d'ou l'on arrive, puis dans le premier virage en suivant le vallon en face, prendre la direction du col de Basmont, que l'on atteint à 1791 m, après une montée alternant bois et alpage. A partir de là, la montée se poursuit sur la crête direction sud-est dans les arcosses au début puis par un sentier pas très évident, jusqu'à environ 200m. Ensuite, le sentier est un peu plus praticable et la montée se fait jusqu'au sommet sans difficulté.

HEBERGEMENT :

Chalet de la Perrière 1690 m. Chalet de Biolle 1604 m

DIVERS : Sur l'arête en descendant, il est possible de prendre un sentier qui part sur la gauche vers les 2000 m et qui permet de redescendre vers un autre sentier qui rejoint l'itinéraire de départ.

Novembre 2011


 

Mt bellacha carte

Mt bellacha photo2

Le Mont-Blanc vu du sommet.

3432 et

Sur la même carte.


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 juil 2019