Lauzière_ Mont Bellachat par Tarentaise.

Depuis le chalet de Gelon

Mont bellacha maurienne photo

Le sommet vu de la pointe des Marmottes Noires.

Randonneur logo Altitude 2464 m Denivele 1 925 m Longueur 7 km
TF F M D TD Boussole

Mont bellacha maurienne carte2

ITINERAIRE:  Sur la N 90 en 4 voies, après Albertville en direction Moutiers, prendre la sortie 36 (Feisons), prendre la direction de Pussy. A la bifurcation ne pas prendre Pussy, continuer sur la D 213 direction Bonneval. Avant le lieu dit Villard-Benoit prendre à droite, la petite route qui monte et traverse le lieu-dit le Biollay. Après le lieu-dit la Pautaz, 2,5 km après, dans un virage en épingle continuer la route qui descend et la suivre jusqu'au pont ou se situe un petit chalet à Gelon, à 1575 m.

Prendre le sentier qui débute dans le vallon en rive droite du Ruisseau du Villard et qui monte à travers les arcosses jusqu'à arriver sur un plateau, ou l'on aperçoit la cabane pastorale des Pissus. A 1965 m, on quitte le sentier pour monter à vue vers la droite en direction du Mont de la Perrière que l'on aperçoit. Vers les 2100 m on retrouve une trace qui part plein nord. La suivre, elle nous fait passer à côté d'un petit chalet de berger situé près d'une jolie petite mare avec le Mont-Blanc en fond. Le sentier contourne le mont de la Perrière et monte en direction du Mont Bellacha. Sans aucune difficulté pour atteindre la crête qui conduit à la balise géodésique du sommet à 2464 m.

Belle vue à 360 ° au sommet.

Retour par le même chemin.