Lauzière_Grande Lanche 2115 m.

iGN 3432 ET "Albertville"

Grande lanche photo

Le sommet vu des Granges du Darbelay.

A Randonneur logo D: 574 m L: 5 km (A/R)

Vallée de la Tarentaise   Grande lanche carte2

Sur la N 90, après Albertville, en direction de Moutiers prendre la sortie à la Bathie direction Esserts-Blay. Avant le village, direction la Poyat, Fouettaz, monter tant que possible sur la piste forestière en direction de Darbelay. Continuer un peu après le hameau et se garer à côté d'une barrière qui barre une piste.

Prendre cette piste qui part, en sous bois, plein sud pour arriver à un grand couloir déboisé genre piste de ski. La prendre, un sentier y monte pour arriver à un replat, ou on va prendre un sentier qui part sur la droite et monte à un genre de col. De ce point prendre de nouveau direction sud la crête qui va nous conduire jusqu'au sommet. Cette crête débute par une montée en alpage et se termine avec quelques passages en rochers.

Du sommet on peut également descendre au lac de Queige à 1996 m, mais la trace qui contourne la Grande Lanche pour retourner au point de départ, n'est pas évidente.

HEBERGEMENT :  Chalet du Darbelay 1502 m.

DIVERS :  Retour par le même chemin.