Ecrins_Vallon de la Mariande 2016 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Vallon de la mariande photo

Le vallon et le torrent de la Mariande.

A Randonneur logo D: 1134 m L: boucle 11 km

 

Vallée du Vénéon      Vallon de la mariande carte2

ITINERAIREGrenoble, Bourg d'Oisans, après le Bourg en direction de Briançon, au bout de la grande ligne droite, au lieu dit les Clapiers prendre la direction de Venosc puis continuer la vallée du Vénéon, juste avant le village de Saint-Christophe, dans un virage en épingle à cheveux, descendre la petite route jusqu'au lieu-dit « les Granges » ou se trouve un petit parking à 1278 m.

Prendre le sentier qui descend au bord du Vénéon, traverser le torrent et prendre le sentier qui monte en face direction sud et indiqué Refuge de l'Alpe du Pin. On passe à côté de la cascade du torrent de Pisse Froide avant d'arriver à un petit plateau qui rejoint rapidement le refuge à 1805 m. De là, le sentier se poursuit direction sud en suivant les courbes de dénivelé, balisage jaune vers le vallon de la Mariande. On ne tarde pas à rejoindre le vallon vers les 1850 m, ou se trouve un sentier qui rejoint le Vénéon qu'on utilisera au retour, il ne reste plus qu'à remonter le vallonrn direction du sud-ourst. En étendant un peu, on peu également monter au lac de le Mariande, par un itinéraire un peu aérien.

Pour le retour, rejoindre le sentier que l'on a croisé à 1850 m et piquer en direction du Vénéon. A 1385 m prendre le sentier direction nord-est qui suit le torrent dans le sens de la descente et rejoint le pont qui a permit de traverser le torrent à l'aller.

Lobo home2   Refuge de l'Alpe du Pin Septembre 2011

Logo cascades 1

de photos

3336 et

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Mar 15 oct 2019