Pilat_ Grotte Sarazine.

Départ de Thélis

Grotte sarrazine photo
L'entrée de la petite grotte.

Randonneur logo Altitude 1115 m. Denivele 1 320 m Longueur 7 km

ITINERAIRE : De Bourg Argental, prendre la D 1082 en direction du col d ela République, à la Versanne prendre  la D 29 à droite et monter à Thélis la Combe, se garer près de l'église.

Remonter la petite route au dessus du hameau, on trouve très rapidement un balisage jaune. Il traverse un petit bois pour arriver sur une petite route que l'on traverse pour trouver un peu plus loin une piste. Elle nous fait passer près d'habitation puis monte à travers bois. Jusqu'au lieu dit Champet, ou l'on suit un petit bout goudronné que l'on quitte rapidement pour une nouvelle piste, à gauche, qui nous amène près d'une habitation à la Croix Fayard. Près de la croix, à ce genre de col, on trouve un panneau qui nous indique la grotte en direction du sud. On traverse un champ, puis on monte à travers bois, pour arriver à un petit point haut rocheux. Il faut descendre un peu, toujours vers le sud pour trouver un autre amas rocheux au pied duquel se trouve cette toute petite grotte.

Retour par le même chemin.

Google streetview Google streetview Theme raquettes Google maps Waze logo Décembre 2021