Cévennes_ Concluse (les) en boucle.

Boucle par la Pierre Levée et la table des Turcs

Cev concluses les photo 1

La passerelle du Portail.

Randonneur logo Altitude 308 m Denivele 1 410 m Demi tour 14 km

Ce les concluses carte2

ITINERAIRE : Bollène, Bagnols sur Cèze direction Alès, à Lussan contourner le village, suivre les panneaux indiquant "les Concluses", se garer sur le grand parking dédié à 218 m.

L'itinéraire débute vers le haut du parking, par une petite partie goudronnée qui nous amène au début du sentier. On longe la falaise avec quelques petits points de vue sur le Merderis qui coule au fond. On arrive au fond et une petite passerelle permet de le franchir s'il n'y a pas trop d'eau. Ensuite une bonne montée nous attend, avec quelques petits passages nécessitant l'usage des mains mais sans difficulté, puis la montée se prolonge dans un petit vallon nous amenant à une fourche. On va continuer par la droite pour revenir par la gauche. Toujours avec le même balisage on va arriver sur une piste ou se trouve la magnifique Pierre Plantée. Le sentier se prolonge derrière la pierre, on descend pas mal pour arriver dans le lit d'un ruisseau à sec nommé Merderis, puis dans une zone plus humide ou se trouve la "Fontaine des 4 Pattes" avant d'arriver à la Table des Turcs sur un petit lapiaz. Peu après on quitte le balisage et l'utilisation du GPS se fait primordiale pour rejoindre, sur une piste, un sentier balisé qui nous ramène à la fourche croisée lors de l'aller. Ensuite itinéraire de l'aller.

Google streetview Google streetview Google streetview   Google maps Waze logo Mars 2022