Cévennes_ Cirque de Navacelles, boucle nord.

Boucle au départ de la Baume d'Oriol, Navacelles, Moulins de la Foux

Cev cirque de navacelles nord photo

Le cirque de Navacelles vu du belvédère de la Baume d'Oriol.

Randonneur logo Altitude 614 m Denivele 1 540 m Demi tour 13 km

Cev cirque de navacelles carte2

ITINERAIRE : D'Alès prendre la direction de Gange puis passer à saint-Michel de Navacelles, et se garer sur le grand parking de la Baume d'Oriol à 614 m.

Prendre le sentier qui débute sur la gauche du parking, balisage jaune et panneau indiquant l'accès au cirque de Navacelles. On descend par un très bon sentier qui nous fait passer la falaise avec toujours une belle vue sur le fond de la vallée. on traverse une fois la route puis on arrive dans le village. On le traverse pour se rendre vers la Vis que l'on franchit par le vieux pont de pierre, on est sur le GR 7. Dans un lacet du chemin on le quitte pour le PR, panneau indiquant les moulins de la Foux. Montée agréable bien ouverte sur la vallée avec un sentier en balcon, puis une zone plus plate ou se trouvent quelques cabanes en pierre, ce qui nous amène sur la route. On la suit sur environ 300 m, sens montant, et dans le virage un panneau nous indique les moulins. Une descente agréable nous amène aux moulins qui ont été restaurés ce qui confère à ce lieu, ou résurge la Vis, une ambiance assez irréelle. La vis se traverse par un pont naturel, pour rejoindre les deux moulins qui sont ouverts et se visitent. Le sentier continue au dessus puis descend un peu pour suivre la rivière jusqu'à rejoindre une petite route. On suit le balisage qui nous ramène vers la rivière et rapidement dans Navacelles. Il ne reste plus qu'à reprendre le chemin de l'aller. (Cette randonnée peut se faire aussi en partant de Navacelles, grand parking vers le rocher de la vierge).

Google streetview Google streetview Theme cascades Google maps Waze logo Mars 2022