Ardèche_ Roc de Gourdon.

Boucle au départ du col de l'Escrinet

Roche de gourdons photoLe sommet et sa belle falaise.

Randonneur logo Altitude 1061 m Denivele 1 240 m Demi tour 7 km
TF F M D TD Boussole

Roche de gourdons carte2 2

ITINERAIRE : Privas prendre la route du col de l'Escrinet, direction Aubenas, et se garer sur le parking à gauche de la route à 790 m.

L'itinéraire commence de l'autre côté de la route et passe devant un maison abandonnée, balisage jaune et blanc, panneau indiquant Gourdon. On va donc monter tranquillement en suivant une petite piste, avec une belle vue sur l'objectif jusqu'au lieu dit de Gourdon à 916 m, ou on arrive sur une piste plus large. On va partir à gauche pour revenir par la droite, c'est une petite piste qui nous amène aux abords d'une prairie, on est sous la crête en direction du sommet. On quitte le balisage pour monter dans la prairie en suivant la clôture, elle nous amène à un genre de col situé à l'est du Rocher de la Table. On va suivre la large crête montant en direction du Roc de Gourdon. En approchant de la falaise, une petite trace nous fait passer par la gauche et nous amène, au pied d'un petit couloir dans lequel on monte sans difficulté grâce à des marches naturelles dans la roche. On arrive très rapidement au sommet qui est un large plateau avec une belle vue à 1061 m.

Sur ce plateau continuer en direction de l'est, et on débute la descente dans un petit couloir rocheux, on passe près d'un reste de cabane, puis une bonne trace un peu abrupte, nous permet de descendre sans être ennuyé par la végétation et nous amène sur la piste, vaguement goudronnée, que l'on prend vers la droite en direction de Gourdon. Arrivé au lieu dit Gourdon, on reprend l'itinéraire de l'aller.

Google streetview Google streetview Google streetview    Google maps Waze logo Mai 2021