Ardèche_Dent de Rez 727 m.

 

Dent de rez photo

Le sommet vu de Gras.

A Randonneur logo Denivele 1 650 m Demi tour 13 km 

Dent de rez carte2

ITINERAIRE : Montélimar, Viviers. après Vivier en direction d'Aubenas, au lieu dit les Crottes prendre à gauche en direction de Gras et se garer dans le parking du village sous l'église à 335 m.

Monter la petite rue à côté de l'église, on arrive sur un grand parking, prendre le chemin qui longe les maisons par la gauche et descend en direction du ruisseau qui coule en contrebas. On trouve rapidement un balisage jaune et blanc, on va donc suivre se sentier jusqu'à traverser le ruisseau de Combe à 315 m. On commence à monter sérieusement sur l'autre rive jusqu'à arriver à une fourche ou un panneau nous indique que le lieu s'appelle Serrelia. A gauche le chemin du retour, on continue par celui de droite. La montée est maintenant plus régulière jusqu'au hameau de Gogne ou on prend un petit bout de route descendante jusqu'au point côté 461 sur iGN. De là, toujours avec le même balisage on monte un peu en sous bois puis en zone plus découverte pour arriver à la table d'orientation du sommet à 727 m.

Toujours avec le même balisage, on suit la falaise, jusqu'à un passage qui va nous permettre de descendre dans la falaise. Passage assez ardu, nécessitant l'usage des mains, on rejoint néanmoins rapidement un bon sentier qui nous amène au col d'Eyrole près d'une ancienne grange à 615 m. Prendre la piste qui descend, à 528 m à une bifurcation de deux pistes on prend celle de gauche, qui nous amène sur une petite route. Après le hameau de Bréchon, autre bifurcation. On va prendre la piste qui part à gauche, panneau indiquant Gras par Sérélia. Cette piste se transforme rapidement en sentier, et après une petite montée on arrive au point de Sérélia. Il ne reste plus qu'à prendre le chemin de l'aller pour retourner au village de Gras.

Dent de rez 2 Dent de rez 1 Janvier 2020

 

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 01 août 2020