Alpilles_Rocher des Deux trous 294 m.

(Boucle au départ de glanum)


Rocher des deux trous photo
Le Rocher des Deux trous.

Randonneur logo Denivele 1 210 m Demi tour 5 km
Difficultés
TF F M D TD

ITINERAIRE : De Saint Rémy de Provence, se rendre près du site de Glanum et se garer sur le grand parking devant l'ancien prieuré saint-Paul de Mausole.

Continuer la petite route qui contourne le prieuré par la droite, puis prendre la piste partant à droite, panneau indiquant le plateau de Caume par le vallon Saint-Clair, balisage rouge et blanc et sentier de découverte. On longe le site antique de Glanum passe près des anciennes carrières avant de pénétrer le vallon de Saint-Clerg jusqu'au ruines d'une ancienne chapelle ou débute la montée au Mont Gaussier. On continue le vallon, par deux fois on va laisser à main gauche des petites pistes la seconde sera l'arrivée de la variante de descente. Environ 500 m plus loin on arrive sur la petite route qui dessert le pylône hertzien, ou débute un petit sentier sans balisage en le suivant on va monter sur une hauteur d'ou l'on voit le sommet. Petite descente pour arriver au terminus d'une piste, on est au pied du Rocher des Deux trous. Revenir par le même chemin ou:

Revenir un peu en arrière une trace débute près d'un poteau métallique, un peu dissimulée dans la végétation pas très visible au départ on entame une descente très ardue, à éviter sur terrain mouillé. Elle ne dure pas et la pente devient plus facile avant de nous amener sur une petite piste, qui est la seconde que l'on a croisée lors de la montée. Il ne reste plus qu'à suivre le chemin de l'aller.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Pnr alpilles Google maps Waze logo Janvier 2022

Rocher des deux trous carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 02 juil 2022