Diois_Baronnies_ Rocher de Saint-Auban.

Au départ de Rémuzat

Rocher de saint auban photoLa longue falaise vue de Rémuzat.

Randonneur logo Altitude 1048 m Denivele 1 700 m Longueur 11 km

Rocher de saint auban carte2

ITINERAIRE : Nyons D 94 jusqu'à Remuzat. Dans le village traverser le pont sur l'Oulle et se garer à gauche au bord de la piste à 447 m.

L'itinéraire débute ici, en face du pont, panneau et balisage à la peinture jaune. On va monter à la chapelle Saint-Michel, située sous le rocher du Caire, elle domine le village de Rémuzat, puis le sentier part en direction du nord pour longer la falaise ou nichent de nombreux vautours. Alternance d'éboulis et de parties plus confortables jusqu'à arriver dans un bois de pins à 655 m. De là commence une descente d'une cinquantaine de mètres pour arriver sur une large piste qui monte à une carrière. On va faire environs 300 m sur cette piste avant de dépasser la carrière. Plus loin la piste devient plus chaotique jusqu'à arriver à un panneau dans le ravin du col de Saint-May à 807 m. Là, un sentier balisé en jaune monte droit dans la pente en sous bois en suivant un petit ruisseau. Il est à noter que ce sentier est bien présent et balisé sur le terrain, mais il n'existe pas sur la carte iGN. A 978 m on arrive au col de Saint-May, bien ombragé, ou arrive une piste montant de hameau du même nom. On ignore la piste qui longe un champ de lavandes pour continuer sur le sentier qui monte en garrigue, avec le même balisage, il nous amène rapidement en bord de falaise au sommet à 1048 m.

Il peut être intéressant de descendre la crête qui descend à la croix du Rocher du Caire à 757 m pour profiter de la vue sur le vol des vautours vraiment nombreux dans ce lieu. Eviter de tenter la descente par "les Baysses", un panneau signale "INTERDICTION DE DESCENDRE".

Retour par le même itinéraire

Google streetview Google streetview Theme chapelles Theme animaux Google maps Waze logo Mars 2021