Diois_Baronnies_ Rancurel (le).

Au départ de Saint-Martin

Rancurel le photo

La chapelle Saint-Claude et le sommet.

Randonneur logo Altitude  1354 m Denivele 1 545 m Longueur  9,6 km
TF F M D TD Boussole

ITINERAIRE : Après Sisteron en direction du sud, prendre la D 946, "vallée du Jabron", dans Noyers sur Jabron prendre la petite route qui monte au hameau de Saint-Martin, se garer juste avant l'entrée dans un virage plusieurs emplacements ombragés à 810 m.

Continuer sur la petite route l'itinéraire débute dans le virage avant le hameau à côté d'une poubelle. On commence par un sentier avec le balisage du GR 946 qui va nous conduire jusqu'à la chapelle Saint-Claude à 922 m. De là on abandonne le GR qui descend sur Vieux Noyer pour débuter la montée dans la pente en suivant les traces de 4x4, puis arrivé à une clôture que l'on franchi, on bifurque vers la gauche en suivant une vague trace (GPS bien utile) pour rejoindre la large piste à la bergerie des Egaux. On va suivre cette piste agréable qui monte sous les chênes, à la première intersection, on prend à droite, à la seconde à gauche puis à la dernière à droite. La piste se termine vers 1250m avec les grands arbres, on emprunte alors une trace qui monte nord-est pour nous amener en alpage dans "les Plaines". En continuant dans la même direction on va prendre la large crête qui se dirige vers le sommet. Très peu fréquenté, le cheminement sur cette crête, bien que sans difficulté, est rendu pénible par l'abondance de végétation. Le sommet à 1354 m est une petite prairie entouré de petits chênes avec très peu de vue.

Google streetview Google streetview Google streetview  Theme chapelles Google maps Waze logo Mars 2023