Diois_Baronnies_ Chapelle Saint-Pons.

Chapelle troglodyte

Chapelle st pons photo

La chapelle et en fond la montagne de Sumiou.

Randonneur logo Altitude 915 m Denivele 1 280 m Longueur 6 km

Chapelle st pons carte2

ITINERAIRE : Au sud de Sisteron sur la D 4085, prendre la D 946 en direction de Noyers sur Jabron, environ 2 km avant, traverser le Jabron pour se rendre à Valbelle et se garer à l'entrée du village au lieu-dit les Richaux, parking près de la mairie à 545 m, on est en vue de la chapelle.

Prendre le GR 6 qui débute ici, avec un panneau indiquant la Chapelle Saint-Pons et le sentier de Sarah. On travers le vieux village, balisage rouge et blanc pour arriver sur une petite piste qui se prolonge un peu plus loin en sentier  traversant une zone assez dénudée puis on entre rapidement en forêt ce qui nous amène à la chapelle Saint-Honoré située un peu en dehors du sentier. Un peu plus loin on abandonne le GR pour prendre à droite un sentier avec un panneau indiquant le chapelle, et un balisage jaune. S'en suit une montée avec des parties assez soutenues, et des passages un peu exposés dans la partie terminale juste sous la chapelle Saint-Pons. Le final se fait par une rampe maçonnée en pierres qui longe la haute falaise et nous amène sur le large replat ou se trouve la chapelle adossée au rocher à 915 m.

On peut également avancer un peu après la chapelle en suivant la falaise ce qui nous amène à une zone ou se trouvent quelques voies d'escalade.

Retour par le même itinéraire.

Chapelle st pons 2 Chapelle st pons 1 Theme chapelles Google maps Waze logo Juin 2020