Diois-Baronnies_ Chapelle Saint-Honorat.

Chapelle st honorat photo

La chapelle.

Famille Altitude 1080 m Denivele 1 170 m Longueur  3 km

ITINERAIRE : Serres en direction de Sisteron, dans Eyguians, prendre à droite en direction de Trescléoux, puis la D  949 jusqu'à Montjay. Dans le hameau prendre tout de suite à gauche traverser ensuite Chapaïsses, puis à une fourche prendre à gauche, petit panneau indiquant la Chapelle. Quand le goudron s'arrête prendre la petite piste à gauche et se garer au bout de 50 mètre sur un grand parking à 910 m.

Continuer sur la piste environ 150 m, un sentier part sur la gauche bordé par des bois, panneau et balisage à la peinture jaune. Montée très agréable longeant le torrent de Saint-Honoré en fond de vallon pour finir par le traverser un peu plus haut par une petite passerelle. On longe une petite robine puis on y monte pour arriver à un genre de col. Nombreux petits fossiles d'ammonites dans cette partie ou la roche est très délitée. On prend alors la crête rocheuse qui monte de manière plus drue, elle nous amène rapidement à la chapelle Saint-Honorat à 1080 m. Au dessus de la chapelle se trouve un petit piton rocheux surmonté d'une croix métallique. Cette chapelle s'appelle saint-Honoré sur la carte iGN.

Retour par le même chemin.

Google streetview Nouv logo chapelles Nouv logo fossiles Google maps Waze logo Octobre 2020