Dévoluy_ Tête de l'Aupet.

Départ du lieu dit le Mas

Tete aupet photo 1

Le sommet vu de la Montagne de Saint-Gicon.

Randonneur logo Altitude 2627 m Denivele 1 1394 m Longueur 12 km
TF F M D TD Boussole

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Étienne en Dévoluy. Après Saint-Didier au carrefour en X prendre la direction de le Mas, se garer sur le petit parking à l'entrée du hameau ou dans le bois avant.

Traverser le hameau en suivant le balisage jaune en direction de « Pierre Baudinard » balisage à la peinture jaune. A la cabane du même nom, ou se trouve un point d'eau, prendre direction sud pour prendre la crête qui surplombe la cabane. Suivre cette crête jusqu'à un point haut à 2284 m. Réaliser une petite descente sur un col sans nom côté 2246 m sur la carte iGN puis monter de nouveau, toujours en crête pour arriver au sommet à 2627 m.

Belle ballade, avec retour par le même itinéraire.

DIVERS : A faire par beau temps, car pas d'itinéraire tracé sur carte, et pas de repère sur le terrain. Attention en plein été pas de point d'eau en cours de route, après la cabane de Pierre Baudinard.

Lobo home2 Webcam bleu Nouv logo coup de coeur Google maps Waze logo Juillet 2014