Dévoluy_ Montagne Saint Gicon.

Départ au hameau du Collet

Montagne st gicon photo

Le sommet vu du Pont de Giers.

Randonneur logo Altitude 2086 m Denivele 1 833 m Demi tour 7 km
TF F M D TD Boussole

Montagne st gicon carte2

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Etienne en Dévoluy. Après Saint-Didier prendre la direction de la Mère Église, après cette Église traverser les petits hameaux, de Bas puis de Haut Gicon. Peu après la route se transforme en piste, se garer à la fourche ou une piste monte vers le col de l'Aulp et l'autre descend vers le hameau du Collet.

Continuer la piste jusqu'à une bifurcation, ou on prendra à gauche en direction du col de l'Aulp. La piste s'arrête à la cabane du même nom et se prolonge en piste jusqu'au col. De là partir direction sud en suivant les traces de troupeaux. On traverse une zone d'éboulis pour arriver dans un petit vallon que l'on remonte jusqu'à rejoindre une trace qui part à nouveau direction sud. La suivre pour arriver à une crête rocheuse qui permet de joindre le sommet sans problème particulier. Belle vue sur la chaîne entre l'Obiou et le Grand Ferrand.

On peut revenir par le même itinéraire ou, du sommet, prendre direction plein sud dans l'alpage. Quelques petits passages délicats entre les rochers pour arriver à la fourche ou on a laissé la voiture.

DIVERS :   A faire par temps clair car pas d'itinéraire tracé sur la carte, et pas de repère sur le terrain.