Dévoluy_ Demoiselles coiffées du Drac.

Depuis Saint-Etienne en Dévoluy

Demoiselles coiffees du drac photo

Une des "demoiselles".

Famille Altitude 910 m Denivele 1 160 m Longueur 5 km

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, à l'entrée de Corps, descendre au barrage du Sautet, après, dans la grande ligne droite en direction de Saint-Etienne en Dévoluy, prendre à gauche en direction de "Vieux Pellafol", grand parking à droite avant d'arriver au hameau à 910 m.

Juste en dessous du parking passe une piste, la prendre en direction du hameau, ou on trouve un sentier, balisage jaune qui descend en direction de la Souloise. On va suivre ce balisage qui va nous faire passer à proximité des différentes formations naturelles. Si le lac est bas on peut s'aventurer à suivre une partie de l'itinéraire par le bord du torrent ce qui permettra d'apercevoir les restes de l'ancien pont qui sont le point bas de la ballade à 754 m. A partir de là remonter en direction ouest, on retrouve le tracé qui nous amène sur une petite route que l'on suit jusque dans un grand virage, ou se prolonge le sentier jusqu'à nous ramener sur le plateau de Pellafol. On va continuer à longer le bord du plateau en direction du nord pour rejoindre 1 km plus loin le point de départ.