Chartreuse_Roc de Cornillon_Via-ferrata.

Via Ferrata du Roc de Cornillon


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Roc du cornillon photo

Magnifique balcon sur le lac du Bourgey.

 CLASSEMENT : PD                                                   

Voie : Roc de Cornillon et primevère à oreille d'ours.

ITINERAIRE :

Du parking situé au col du chat prendre le sentier qui monte à la Dent du Chat et le quitter en cours de route en suivant les panneaux. Le départ se fait sur une plateforme en bois.

Après une courte traversée sur une vire rocheuse face au lac, on arrive au passage en étage de poutres et d'un très court pont de singe, que l'on atteint en grimpant des piliers assez court.

On chemine alors en traversée le long de la paroi, avec toujours le lac sur notre gauche, et la dent du chat dans notre dos. Le spectacle visuel est magnifique. Quelques prises pour les pied (dans des trous naturels de la paroi), tombent logiquement sous nos chaussures et mettent fin à la traversée. Débute alors sur une cinquantaine de mètres l'escalade facile du pilier final. Sortie facile sur un belvédère rocheux. On peut terminer en beauté en descendant sur la plateforme en bois qui domine le parcours (et où se trouve la sortie de la via primevères à oreille d'ours). Le point de vue y est magnifique.

Le sentier de retour nous ramène au départ de la via de primevère à oreille d'ours, puis descente sur le col du chat en 15 min.

Mai 2014


Logo via ferrata

Roc du cornillon carte

3333 ot

Sur la même carte.


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Ven 08 mars 2019