Chartreuse_Grande Sure 1920 m par Currière.

iGN 3334 OT


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Gde sure couvent photo1

Grande Sure vue du col d'Hurtières.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 1159 m L: 17 km (a/r)


Val du Guiers  Gde sure couvent carte2

ITINERAIRE :

A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont. Après le village direction Saint-Pierre de Chartreuse, prendre la première petite route à droite qui monte en direction du col de la Charmette, se garer après la Chartreuse de Currière sur le grand parking à 853 m. La route est barrée au delà.

Prendre la piste qui part à l'ouest, monte à travers bois jusqu'au belvédère de Nonne à 1198 m ou la piste se transforme en sentier, vague balisage en rond bleu à la peinture. A 1317 m lorsque le sentier descend, prendre une piste forestière qui monte, puis la quitter pour suivre le sentier qui suit un crête jusqu'à une bifurcation à 1467 m. De la prendre le sentier qui monte dans le bois entre des rochers pour déboucher sur un crête avec une borne à 1627 m. On est de nouveau sur une crête, la suivre direction sud pour arriver au col de la Charmille à 1605 m. Continuer toujours direction sud pour arriver au col de la Grande Vache à 1643 m. De ce point on rejoint facilement le col de la Sure situé à 1675 m, source juste en dessous. Du col de la Sure prendre plein ouest le sentier qui monte pleine pente pour arriver sur la crête herbeuse qui permet de rejoindre la croix du sommet à 1920 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire, ou descendre au col de la Charmette et ensuite utiliser la route forestière jusqu'au point de départ.

Lobo home2    Refuge d' Hurtière    Lobo home2 Juin 2008

 

de photos

Gde sure couvent photo2

Vue du belvédère de Nonne.

Gde sure couvent photo

Le sommet vu du col de la Sure.

3334 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Ven 08 mars 2019