Chartreuse_Col de la Ruchère 1407 m_Raquettes.

iGN 3334 OT


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Col de la ruchere photo

Le col vu des ruines des Haberts de la Ruchère.

Avalanche non 1 Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 709 m L: boucle 11,6 km


Val du Guiers Col de la ruchere carte2

ITINERAIRE :

A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, direction Saint-Pierre de Chartreuse, se garer au parking du musée de la Correrie à 850 m.

Du parking prendre la petite route goudronnée qui part en direction du monastère pour le longer jusqu'à son entrée. De là, après la scierie situé sur la gauche prendre la piste non goudronnée qui part en sous bois, dans l'alignement de celle que l'on vient d'emprunter. Peu après la chapelle Notre-Dame de Casalibus, la piste se transforme en sentier que l'on suit jusqu'au débouché du bois. La montée se fait dans l'alpage et passe prés des ruines du habert de la Ruchère ou se trouve un bonne fontaine. Suivre le sentier qui nous amène au col de la Ruchère à 1407 m. Du col prendre le sentier qui descend en direction du sud en suivant la forêt, et qui après une petite remontée nous permet d'atteindre la prairie ou se situe le habert du Billon à 1266 m . Continuer toujours direction sud en suivant une trouée dans la forêt. A 1220 mon entre dans la forêt, il ne reste qu'à suivre la piste, qui va nous amener sur la route forestière de Chartrousette.

Il suffit de prendre cette petite route vers le nord, on passe un petit tunnel et on retrouve le monastère. Il ne reste plus qu'à rejoindre l'itinéraire de la montée.

Lobo home2     Rien de répertorié.     Lobo home2 Janvier 2015

Nouv logo raquettes Chapelle st bruno1 Monastere gde chartreuse1 Col ruchere1 Col ruchere2 Nd casalibus Habert du billon Nouv logo chapelles

 

de photos

3334 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Sam 02 mars 2019