Chartreuse_ Col de la Ruchère_Correrie.

Boucle a pied ou en raquettes

Col de la ruchere photo

Le col vu des ruines des Haberts de la Ruchère.

Randonneur logo Altitude 1407 m Denivele 1 709 m ​ Demi tour 11,6 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Col de la ruchere carte2

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, direction Saint-Pierre de Chartreuse, se garer au parking du musée de la Correrie à 850 m.

Du parking prendre la petite route goudronnée qui part en direction du monastère pour le longer jusqu'à son entrée. De là, après la scierie situé sur la gauche prendre la piste non goudronnée qui part en sous bois, dans l'alignement de celle que l'on vient d'emprunter. Peu après la chapelle Notre-Dame de Casalibus, la piste se transforme en sentier que l'on suit jusqu'au débouché du bois. La montée se fait dans l'alpage et passe prés des ruines du habert de la Ruchère ou se trouve un bonne fontaine. Suivre le sentier qui nous amène au col de la Ruchère à 1407 m. Du col prendre le sentier qui descend en direction du sud en suivant la forêt, et qui après une petite remontée nous permet d'atteindre la prairie ou se situe le habert du Billon à 1266 m . Continuer toujours direction sud en suivant une trouée dans la forêt. A 1220 mon entre dans la forêt, il ne reste qu'à suivre la piste, qui va nous amener sur la route forestière de Chartrousette.

Il suffit de prendre cette petite route vers le nord, on passe un petit tunnel et on retrouve le monastère. Il ne reste plus qu'à rejoindre l'itinéraire de la montée.

Monastere gde chartreuse1 Col ruchere1 Col ruchere2 Nd casalibus Habert du billon Nouv logo raquettes Nouv logo chapelles Google maps Waze logo Janvier 2015