Chartreuse_ Col de Bovinant.

Raquettes au départ du Chateau

Col du bovinant photo

Le col versant nord.

Randonneur logo Altitude 1646 m Denivele 1 720 m Longueur 7 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE : Dans Saint-Pierre d'Entremont prendre à droite direction col du Cucheron, et après 500 m la petite route encore à droite qui monte au lieu dît le Château. Dans le hameau prendre la petite route qui monte sur la gauche et la suivre jusqu'à son terminus le parking de la Combe des Epares à 1040 m. En hiver la route n'est dégagée que jusqu'après le hameau.

Prendre le sentier qui monte par une piste dans le petit vallon direction sud, balisage jaune. La piste devient un sentier vers les 1400 m, suit le fond du vallon pour nous conduire à l'oratoire de Nère Fontaine à 1446 m. A partir de là le sentier traverse une zone assez resserré pour finalement déboucher dans l'alpage vers 1600 m. Il ne reste plus qu'à rejoindre le col à 1646 m.

DIVERS: Du col on peut partir en direction de l'ouest, passer la petite barrière rocheuse (sans difficulté à pieds comme en raquettes), et descendre sur le col de Leschaux à 1702 m puis on monte un peu pour arriver à la croix du Petit Som à 1772 m.

Retour par le même itinéraire.

Col du bovinant Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Décembre 2013