Chartreuse_ Col des 1000 Martyrs.

Boucle en raquettes

Col des 1000 martyrs photo
Notre Dame du Chateau.

Altitude 870 m Denivele 1 280 m Demi tour 12,5 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE : Les Abrets, La Batie Divisin, prendre la D 28 jusqu'à Saint-Geoire en Valdaine, monter au col des 1000 martyrs et descendre a Miribel les Echelles, se garer près de l'église à 587 m.

Partir direction nord et prendre la rue de la Poste pour se diriger vers le monument que l'on aperçoit dominant le village. La rue se transforme en sentier, on croise la chemin du Château pour prendre un autre chemin qui nous conduit à Notre-Dame du Château à 639 m. Chapelle surmontée d'une grande statue de la Vierge auquel on peut accéder par un escalier métallique. Très belle vue sur le massif de la Chartreuse et carrières de molasse très intéressantes. Reprendre le chemin du château, on remonte dans le village pour tourner vers le cimetière direction ouest, on quitte rapidement le village pour une piste a travers bois, on passe près du "dolmen de Pierre Aiguë". On trouve un balisage à la peinture jaune qui nous fait passer vers le "dolmen" de l'Antillière, on traverse un grand champ entouré de bois pour arriver peu après  sur la D 28 que l'on suit sur 500 m. On quitte la route au lieu dit Marfay pour un sentier qui après quelques lacets nous amène au col des 1000 Martyrs à 870 m. Prendre la D 28 sur 200 m direction Miribel et prendre la petite route vers la droite panneau indiquant Miribel, on va suivre cette petite route pour la quitter par un sentier sur la droite, panneau indiquant Miribel et balisage jaune. On passe à l'Oratoire de la Séverine. On arrive dans le haut du village près du "tombeau inachevé", ou on retrouve le goudron qui nous fait descendre dans Miribel vers l'église.

Google streetview Google streetview Theme raquettes Theme chapelles Google maps Waze logo Décembre 2021