Bugey_ Tour (la) de Saint-Denis en Bugey.

Boucle au départ d'Ambutrix

Bu tour de saint denis photo

La tour de Saint-Denis.

Randonneur logo Altitude  335 m Denivele 1 210 m Demi tour  9,1 km

ITINERAIRE: Prés d'Ambérieu, se rendre dans le village d'Ambutrix, juste après le passage à niveau se garer sur le parking place des Anciens Combattants à 255 m.

Continuer la rue principale qui devient la montée de Carrouge puis prendre la montée des Combes. Vers le haut du village on va partir sur la gauche ou débute une petite piste, balisage jaune, rouge et bleu. On va suivre cette piste qui va nous amener tranquillement à la tour de Saint-Denis à 335 m. Repartir vers le sud-est on trouve le balisage du GR et un panneau indiquant la Croix Balthazar. On traverse une vielle route pour continuer dans la même direction et traverser à nouveau une petite route. Après ce croisement, 200 m plus loin avant la ligne à haute tension, prendre le chemin à droite, balisage jaune, on descend pour arriver à nouveau sur une route, au bout de 20 m on prend à gauche, ou une petite descente nous amène au pied de l'escalier qui monte à la chapelle de Nièvre qui domine le village de Vaux en Bugey. Redescendre l'escalier et remonter à la petite route, la traverser et prendre à gauche de la vigne, chemin balisé bleu et jaune. Il nous fait contourner le plateau du Colou, avant de descendre tranquillement, toujours avec un balisage jaune, vers l'église d'Ambutrix puis retour au parking.

Google streetview Google streetview Google streetview Google streetview Theme chapelles Theme fortifications Google maps Waze logo Février 2023