Bornes_Aravis_Croisse Baulet 2286 m.

iGN 3531 ET "St-Gervais les Bains, Massif du Mont Blanc"

Croisse baullet photo

Le sommet vu du lieu dit les "Bénés".

A Randonneur logo Essai eau 5 D: 1029 m L: 13 km (A/R)

Vallée de l' Arve  Croisse baullet carte2

Dans le centre de Sallanches, prendre la direction de Cordon, puis, à la sortie du hameau, suivre les panneaux indiquant le parking du Peray, ou se trouve une fontaine et ou l'on peut se garer à 1278 m.

Prendre la piste qui monte en forêt, au dessus du parking, panneau indiquant « les Bénés » et balisage à la peinture jaune. A 1620 m on sort des bois et on commence à avoir une belle vue sur le sommet et ses crêtes. On suit toujours cette piste qui va suivre une large croupe, passer au lieu dit les Bénés, pour arriver à la cabane du Petit Pâtre  à 1915 m, dont une partie est ouverte.

De là, on quitte la piste pour prendre le sentier qui part direction sud, balisage rouge et jaune du GRP, et monte tranquillement jusqu'à une bifurcation à 2109 m. Quitter le sentier balisé, qui descend vers le col de l'Avenaz et monter en pleine pente direction de l'ouest pour arriver sur la crête sommitale à 2236 m.

Retour par le même itinéraire.

Divers: Accessible aussi par Megève, les Frasses en passant par le Petit Croisse Baulet.

Lobo home2    Cabane du Petit Pâtre    Lobo home2 Septembre 2014

Croisse baullet photo2

Le sommet et en fond le Mont-Blanc.