Bornes_Aravis_Croix Cartier en raquettes 1832 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Croix cartier photo

La Croix du sommet et le Mont-Blanc en fond.

Avalanche non 1 Denivele 1 500 m Demi tour boucle 8 km

Croix cartier carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Ugine, à l'entrée de la ville, prendre à droite la route en direction de Flumet. A Saint-Nicolas la Chapelle, prendre à gauche en direction de Chaucisse, se garer sur le parking situé au croisement de la route (fermée en hiver) qui monte vers le haut du hameau.

Cent mètres plus haut laisser la route principale et prendre celle qui part direction est avec un panneau indiquant le sommet. Arrivés au lieu-dit les Carrés, prendre la piste direction nord, balisage à la peinture jaune, cette piste monte à travers bois jusqu'à l'altitude de 1638 m ou la piste se transforme en sentier toujours balisé en jaune. Après quelques lacets on sort de la forêt et on arrive à un genre de col à 1807 m. De là prendre à droite pour arriver au sommet à 1832 m. Vue magnifique sur les Aravis, le Beaufortain, le Mont-Blanc. On voit également au sud, le Treu, qui est également un itinéraire de raquettes..

De là redescendre vers le petit col, et continuer direction ouest, panneau indiquant le croix de Stata, que l'on atteind au bout de 1,2 km. De là on aperçoit la route près du chalet de Bogneuve à 1718 m. On prend cette route pour descendre au hameau de Chaucisse, point de départ. Un petit passage délicat sur cette route, celui situé sous la Croix de Stata est soumis à des coulées de neige.

Nouv logo raquettes Février 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 jan 2020