Beaufortain_Mont Mirantin 2460 m.


Mont mirantin photo

Le sommet, versant sud, vu du petit lac.

A Randonneur logo Denivele 1 957 m Longueur 11 km

Mont mirantin carte2

 ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Beaufort, dans Arêche, direction le Planay, puis traverser le hameau direction Plan Villard, la route se transforme en piste, puis en route, puis en piste pour arriver sur une crête, se garer avant la dernière maison à 1532 m.

Prendre la piste puis dans le premier virage le sentier qui monte avec panneau indiquant le Pas de l’Âne, marquage à la peinture rouge et jaune. On traverse un peu plus haut la piste pour continuer le sentier. Vers 1750 m, peu après la sortie de la forêt, on rejoint la piste du début, elle nous conduit au chalet du lac à 2058 m. Le sentier continue devant le chalet pour monter dans le vallon au Pas de l’Âne que l'on atteint à 2371 m. De ce point prendre la sente qui monte sur la crête en direction nord-est, puis descend à un genre de petit col côté 2428 m sur la carte iGN. De là le cheminement se fait plus aérien, on plier les bâtons, le reste de la progression nécessitant souvent l'utilisation des mains.

Final par une arête sympathique, face au Mont-Blanc, pour atteindre la large plateforme ou se trouve la croix du sommet à 2460 m.

HEBERGEMENT : Rien de répertorié.

DIVERS: Le retour emprunte le même itinéraire avec possibilité vers le petit col à 2428 m de descendre le couloir situé juste en dessous (cela nécessite un pied sur pour ce raccourci pas très aisé).

Nouv logo lac Septembre 2013

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020