Beaufortain_ Mont des Acrays.

Boucle par Saint-Guérin

Mont des acrays photoLe sommet au fond vu de Treicol.

Randonneur logo Altitude 2165 m Denivele 1 750 m Demi tour 12 km

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Beaufort, Arêche, prendre la petite route qui part en direction du Cormet d'Arêche et se garer sur le grand parking à la hauteur du barrage du lac de Saint Guérin à 1580 m.

Prendre la petite route qui part plein nord vers le hameau du Faitaz, balisage jaune et panneau indiquant le Pas de la Charmette, le goudron disparait rapidement et à 1704 m aux lieu dit des Acrays on quitte cette piste pour un bon sentier qui monte vers l'est, près d'une source, à côté d'une grange. S'en suit une montée très agréable et très régulière qui nous amène, après quelques lacets, au passage de la Charmette à 2058 m, à l'arrivée d'une piste pour les bergers. On est sur une large crête que l'on va suivre vers le sud pour nous amener au sommet du mont des Acrays à 2165 m. De là le sentier commence à descendre, toujours avec le même balisage, longue descente en direction du lac de Saint Guérin, désormais bien visible, qui nous amène sur la route du Cormet d'Arêche. La suivre en direction du Cormet sur environ 200 m et couper à travers champs près le la grange du Four, ce qui nous amène sur le GRP du tour du Beaufortain. Traverser la passerelle du ruisseau du Plan et faire le tour du lac (ballade familiale). A près avoir traversé le barrage on arrive au point de départ.