Beaufortain_Crêt du Rey 2333 m.


Cret du rey photo

Le sommet vu du Cormet d’Arêches.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 520 m Longueur 12 km

Cret du rey carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Beaufort, Arêche, barrage de Saint Guérin, vers 1480 m la petite route se transforme en piste, la suivre jusqu’au Cormet d’Arêche et se garer sur le parking à 2103 m.

Prendre la piste qui descend sur le refuge de la Coire (fontaine), et dans le grand virage avant d’y arriver prendre la piste qui part à main droite et la suivre jusqu’aux chalets du Cormets ou elle se termine. Prendre le sentier qui la prolonge, traverser un petit ruisseau, la montée se fait plus soutenue, on croise une piste qui monte du Cormet, dont on coupe les virages pour arriver à un genre de col sous le point côté 2332 m sur iGN. De là un sentier bien tracé longe la crête, puis la rejoint, la progression y est aisée jusqu’à 2534 m. A partir de là, la montée est plus rude et se fait dans une zone « terre et rochers » un peu glissante et ébouleuse, pour nous amener à la croix du sommet à 2633 m.

Pour la descente, continuer la crête (début un peu aérien) qui part plein ouest, puis, au bout d’une centaine de mètres prendre celle qui descend plein sud, et couper au mieux dans la pente on va descendre dans la large plaine ou se trouve le lac du Grand Gau (itinéraire bleu sur iGN), puis monter au col de Corne Noire à 2413 m. Du col un bon sentier nous amène sous la crête puis au col sous le point côté 2332 m. En descendant un peu on rejoint la piste croisée le matin, il ne reste plus qu’à la suivre pour arriver directement au Cormet.

Lobo home2 Nouv logo lac Cret du rey Col de corne noire Juillet 2017

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020