Beaufortain_ Chapelle du Rocher.

Itinéraire à faire en raquettes

Chapelle du rocher photo

Chapelle.

Altitude 1662 m Denivele 1 370 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE: Chambéry, Albertville, Beaufort, dans Arêche traverser le village pour prendre la petite route qui part en direction du Cormet d'Arêche et se garer sur le petit parking au niveau du lieu-dit Le Perthuis qui est la fin de la partie déneigée en hiver à 1290 m.

Pas vraiment d'itinéraire à détailler, on va continuer sur la route qui progresse en sous bois en direction du barrage de Saint-Guérin en suivant le vallon du torrent de Poncellamont. Arrivée presque au pied du barrage la route fait deux lacets pour nous amener sur le grand parking du barrage qui domine la lac à 1520 m. Continuer sur la route, on est désormais en alpage et on domine le lac à notre droite, on passe devant une petite cascade avant d'arriver à la chapelle située à 1662 m sur la droite. Chapelle de style moderne située un peu avant d'arriver au lieu-dit le Rocher.

Retour par le même itinéraire. Une petite variante existe (pas faite avec de la neige), 200 m après le lieu dit, un sentier non balisé à notre droite permet de descendre au lac, de traverser le torrent sur une longue passerelle himalayenne et de faire le tour du lac sur un large sentier pour retrouver le parking.

Nouv logo lac Theme chapelles Theme raquettes Google maps Waze logo Février 2008