Bauges_Rochers de la Bade 1850 m.

iGN 3432 OT "Massif des Bauges"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Rochers de bade photo

Le sommet vu de la Chartreuse d'Aillon.

A Randonneur logo D: 1179 m L: Boucle 12km


 
Rochers de bade carte1

ITINERAIRE :

Dans Chambéry après le tunnel direction Grenoble sur la A 43, prendre la deuxième sortie direction parc des Bauges et monter sur Aillon le Jeune. Après le col des Prés descendre sur Aillon puis à l'église tourner à droite en direction de la station de ski. A l'entrée de la station se garer sur le parking prés de la chapelle.

Prendre la petite route au rond point qui monte dans un ensemble de maisons récentes jusqu'au bout de la route ou se trouve un petit parking. L'itinéraire débute par une piste bien tracé en sous bois qui se transforme rapidement en sentier pour rejoindre le GR 96 à 1245 m. A 1300 m on l'abandonne pour prendre une petite piste à gauche, balisage bleu, qui monte toujours à travers bois et rochers pour arriver après un cheminement ou l'aide des mains est souvent nécessaire sur les arêtes que l'on va longer, puis chevaucher pour arriver au sommet.

La suite de l'itinéraire est toujours balisée en bleu, et va se poursuivre sur les crêtes mais certains des passages peuvent se révéler ardus pour des gens ayant la crainte du vide ou pas très assurés dans des petits pas d' escalade. Cet itinéraire nous amène au col de la Cochette, à 1694 m, suivre d'abord un moment le GR 96 en direction de Aillon puis le quitter pour une piste indiquant Aillon Station direct qui permet d'arriver à une grosse ferme située au dessus de la Chartreuse d'Aillon. Prendre la route pour rejoindre le parking ou on a laissé la voiture le matin.

Lobo home2    Rien de répertorié    Lobo home2 Aout 2013

 

de photos

3432 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 fév 2019