Bauges_Pointe de la Fougère 1848 m.


Pointe de la fougere photo

Le sommet au premier plan et en fond le mont d'Armenaz.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1065 m Longueur 10,5 km

 Pointe de la fougere carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Montmélian, Saint-Pierre d'Albigny, col du Frêne, École, route forestière de la chapelle de Bellevaux, se garer sur le grand parking du Nant Fourchu à 996 m.

Continuer la route sur environ 100 m et prendre le sentier qui part à droite et traverse le Chéran sur une passerelle, puis débute en montée assez rude dans la pente et dans les bois, balisage rouge et jaune. Vers les 1500 m on sort des bois, on traverse le petit ruisseau de l'Osier pour arriver dans l’alpage prés des ruines de Combe-Fort. Le sentier part maintenant direction nord en montée légère jusqu'à l'altitude de 1620 m ou une trace avec une balise jaune, uniquement au départ, part sur la droite. On est sur l'arête, qui après quelques passages assez soutenus, mais sans difficulté, permet d'arriver à la croix du sommet à 1848 m, avec belle vue sur le Mont-Blanc.

Pour descendre, prendre la crête en direction du Grand-Rocher, trace avec pente assez soutenue au début, mais qui s'adoucit rapidement pour cheminer entre les sapins et nous permettre d'arriver au col de la Fougère à 1685 m. De là on récupère le sentier balisé jaune et rouge, abandonné lorsque l'on a pris l'arrête lors de la montée, et on peut entamer la longue descente. A 1505 m laisser le sentier qui continue en direction de Combe-Fort et continuer la descente, toujours assez régulière qui nous amène sur une piste à 1135 m. La suivre vers le bas, elle nous conduit à un pont su le Chéran puis sur la petite route qui descend sur le parking de Nant Fourchu.

  Octobre 2015

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 02 juil 2021