Bauges_Pointe de Chaurionde par Tamié 2173 m.


Pointe chaurionde tamie photo

Chaurionde vue du col du Drison.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1120 m Longueur 11 km

Pointe chaurionde tamie carte2

ITINERAIRE : Sur l'autoroute en direction d'Albertville sortir à St Hélène sur Isère, traverser l'autoroute et l'Isère direction Frontenex, traverser le village direction Tournon, puis direction col de Tamié. Après le col se rendre à l'Abbaye et s'arrêter au grand parking juste avant, la route y est barrée en saison estivale. Hors cette saison continuer la route qui longe l’Abbaye de Tamié, monte à travers bois, et se garer sur le parking à la fin de la partie goudronnée (barrière) à 1050 m.

Continuer la piste, en coupant les virages jusqu’à 1140 m ou à une bifurcation on prend à gauche, (c’est par la droite que l’on va redescendre). Deux cent mètres plus loin un panneau à main droite nous indique la direction du Chalet du Drison. Ce sentier très agréable à monter arrive sur une piste à 1540 m, et on sort des bois, de là on aperçoit le refuge et le sommet. Monter au dessus du refuge pour atteindre le col du Drison à 1758 m. De là il ne reste plus qu’à suivre la crête direction nord-ouest, elle nous amène sans difficulté au sommet.

Pour le retour en dessous du refuge prendre le sentier qui descend à travers bois, vers 1400 m, laisser le sentier qui part à main gauche pour monter au chalet de Bouchasse. On arrive au Chalet du plan du Tour à 1327 m, et de là on continue sur une piste qui passe devant une bonne fontaine, plus bas on laisse la piste à main gauche qui descend aux Chaffaux et on rejoint rapidement la bifurcation de la montée à 1140 m.

Photos sphériques Thèmes  
 Pointe de chaurionde4 Lobo home2 Lobo home2 Nouv logo chapelles Logo camera Décembre 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 20 déc 2020