Bauges_ Peinture rupestre.

Ballade familliale jusqu'au site

Peinture rupestre photo

La corniche et la grille de protection des peintures.

Randonneur logo Altitude 1356 m Denivele 1 943 m Longueur 7,7 km

Peinture rupestre carte2

ITINERAIRE : De Chambéry, prendre direction Grenoble, puis après le tunnel sortie Massif des Bauges, à l'entrée de Saint-Jean d'Arvey, au lieu dit le Puisat prendre à gauche, un panneau indique «P Touristique», s'y garer à 609 m d'altitude.

Un sentier bien tracé débute d'ici, et rejoint une route forestière que l'on suit jusqu'à 640 m ou un sentier part à gauche, un panneau portant l'indication du site des peintures. Suivre ce sentier bien balisé jusqu'au pied de la falaise, ou une corniche permet d'accéder au site.

On revient par le même chemin ou:

Boucle très difficile: Revenir un peu en arrière, un couloir se fraye un chemin dans la paroi. Cet itinéraire était autrefois une via ferrata, qui depuis, compte tenu des chutes de rochers, a été déséquipée. Son ascension est facilitée par quelques restes d'équipement, mais sa pratique est à réserver au gens aventureux et équipés (casques et corde). Au sommet de cette cheminée on arrive sur un bon sentier, en le prenant vers la gauche on atteind le mont Peney à 1356 m. De là suivre le sentier qui descend et nous permet de joindre le col de la Doriaz à 1138 m, carrefour de 4 directions. Prendre direction est le sentier qui descend sous la falaise et permet de passer au cascades de la Doriaz, qui valent à elles seules le déplacement. Ne pas traverser le torrent et prendre le sentier qui part plein sud et permet de rejoindre le parking du départ.

DIVERS : Ballade à caractère familial jusqu'au peintures, puis très exposée dans la cheminée de l'ancienne via ferrata, puis tranquille une fois sur le sentier.