Bauges_Parc du Mouton 1842 m.

iGN 3432 ET "Albertville"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Parc du mouton photo 1

Le sommet vu de Plancherine.

A Randonneur logo D: 1300 m  L: Boucle13 km

 

  Parc du mouton carte2   

ITINERAIRES :

Sur l'autoroute après Chambéry et en direction d'Albertville sortir à Saint-Hélène sur Isère, traverser l'autoroute et l'Isère direction Frontenex, traverser le village direction Tournon, puis Verrens-Arvey direction col de Tamié. Après le col prendre la direction de l'Abbaye de Tamié et s'arrêter au grand parking juste avant l'Abbaye, la route y est barrée.

Continuer la route à pieds longer l'Abbaye (l'église peut être visitée) et prendre la piste qui monte à travers bois, pour se prolonger par un sentier qui suit un fond de vallon pour rejoindre le chalet du Drison que l'on atteint à 1640 m. De là rejoindre la crête située au dessus direction ouest. De ce point suivre la crête qui monte au en direction du sommet que l'on atteint à 1842 m. Retourner au sentier que l'on a laissé pour cette variante, puis partir plein sud vers le col du Haut Four à 1518 m.

De ce point prendre un petit sentier qui part direction nord-est en direction de Pré Sappey, ou le sentier prend la direction nord pour rejoindre une crête ou l'on retrouve un sentier que l'on suivra pour nous permettre de rejoindre l'Abbaye.

DIVERS : Ballade sans difficulté mais avec un grande distance et un dénivelé cumulé important.

Lobo home2    Chalet du Drison . Avril 2011

 

3432 et

Sur la même carte.


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Dim 11 août 2019