Bauges_Mont Trélod, par dent de Pleuven 2181 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Trelod pleuven photo

Le Trélod vu du col du Frêne.

A Randonneur logo Denivele 1 1250 m Longueur 10 km

   Trelod pleuven carte2

ITINERAIRE : Saint-Pierre d'Albigny, col du Frêne, Ecole, La Compote, Doucy Dessus, lieu-dit Magnoux avant le hameau de la Chapelle, se garer sur le parking au hameau de la Chapelle ou vers le pont avant le hameau à 940 m.

Descendre à pieds à Magnoux (500 m) ou une petite route goudronnée à 930 m monte en direction du sommet. Le goudron disparaît rapidement et on continue sur une piste qui après avoir traversé un petit ruisseau se prolonge à travers bois jusqu’à 1205 m ou on trouve une flèche à la peinture rouge sur un arbre. A partir de là suivre ces marques, elles vont nous accompagner jusqu’au bas de la falaise qui nous domine à 1460 m et ou on sort des bois. Pendant un moment on longe le bas de cette falaise, puis le sentier monte dans la falaise dans un vallon ou coule plusieurs petits ruisseaux. Passage impressionnant mais sans difficulté, à éviter néanmoins en période de gel. A 1600 m on sort sur l’alpage, suivre la crête naturelle, qui permet de monter jusqu’à un genre de col à 2115 m ou on rejoint une zone rocheuse, le début du passage est marquée par deux gros ronds à la peinture orange. Le cheminement se fait sans difficulté sur cette crête qui conduit au sommet à 2181 m.

A éviter en période de neige surtout si elle est gelée comme c’était le cas en ce mois de décembre, ce qui m’a empêché d’arriver à la croix du sommet.

Retour par le même itinéraire.

Logo camera Décembre 2016

de Photos

Date de dernière mise à jour : Ven 10 jan 2020