Bauges_Mont Colombier par Aillon le Jeune 2045 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Mont colombier photo10

Le sommet vu du col de la Cochette.

A Randonneur logo Denivele 1 860 m Longueur 7 km

Mont colombier carte21

ITINERAIRE : Chambéry, Saint-Jean d'Arvey, Thoiry, Aillons le Jeune, dans le hameau prendre la D23 a en direction des pistes de ski, puis à gauche prendre la petite route qui monte dans la combe de Lourdens, dépasser l'ancien couvent de la Chartreuse, puis à 1167 m, après la cabane forestière de la Fullie, prendre la petite route à gauche, et se garer sur le grand parking environ 500 m plus loin à 1185 m.

Un panneau indique le départ vers le col de la Cochette, montée sur une petite piste à travers bois jusqu'à 1390 m ou on rejoint le tour de pays des bauges, balisage à la peinture rouge et jaune. Vers environ 1550 m on sort des bois et dans un virage de la piste on laisse le GR pour arriver au col de la Cochette à 1694 m. De là on voit bien le sommet, prendre le sentier qui part en direction du nord et suit la crête pour arriver sans difficulté au sommet à 2045 m.

Retour par le même itinéraire ou en faisant une petite variante par le col du Colombier et le chalet de Rossane que l'on aperçoit du sommet, ou une piste nous ramène au col de la Cochette.

Bouton streetview Avril 2011

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 10 jan 2020