Bauges_Crêt du Char en raquettes 1468 m.


Cret du char photo

La crête.    

Avalanche non 1 Goutte d eau i 1 Denivele 1500 m Demi tour 13 km

 

ITINERAIRE : De Chambéry, prendre direction Aix les Bains par l'autoroute, sortie Massif des Bauges, puis suivre Cusy, Lescheraine, Bellecombe en Bauges, le Mont-Devant se garer sur le parking situé le long de la route juste a la bifurcation qui monte à Mont-Derrière à 1010 m.

Traverser le hameau de Mont-Devant, nombreux points d'eau, et prendre la première route à droite qui longe quelques maisons, le goudron s'arrête avec la dernière maison. Sentier balisé avec marquage spécifique pour cette ballade, plus marquage rouge et blanc. Le sentier monte en direction du col de la Frasse, et en vue de la cabane du Précheret, prendre le sentier qui part sud sud-est et qui monte doucement en suivant la courbe de terrain puis en lacet jusqu'à arriver sur le Crêt à 1468 m.

De là on peut descendre soit en continuant la crête qui rejoint une piste qui va nous amener jusqu'au Reposoir, soit en descendant sur le col de la Bornette, qui conduit également au Reposoir.

Du Reposoir on suit un moment la route, avant de prendre un sentier qui part vers le bas de la route, et qui rejoint le village de Mont-Devant.

Nouv logo raquettes Mars 2013

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 20 déc 2020