Bauges_ Montagne de la Biolle.

Boucle au départ de Brison Saint-Innocent

Montagne de la biolle photo

La Montagne de la Biolle vue de Vions.

Randonneur logo Altitude 834 m Denivele 1 950 m Demi tour 15 km

Montagne de la biolle carte2

ITINERAIRE : Chambéry, dans Aix les Bains, prendre la D 991 direction Culoz, à l'entrée de Brison Saint-Innocent, prendre le centre ville, puis la troisième rue à droite "Chemin de la Grotte aux Fées", plus loin un panneau indique le parking, s'y garer en sous bois à 376 m.

Prendre la petite route qui descend sur une cinquantaine de mètres, on trouve une piste, panneau indiquant la "Grotte aux Fées", balisage à la peinture jaune. Au point côté 402 sur iGN, prendre le sentier à main droite, même balisage (on reviendra par la piste). Le sentier monte sur des dalles inclinées et suit la falaise, à 616 m on arrive à la Grotte aux Fées à laquelle on accède par un bout de sentier bordé par une rambarde métallique. A l'intersection peu après on va monter en suivant les panneaux de la Croix de Meyrieu (ancienne et nouvelle). A la "nouvelle" croix continuer le petit sentier sans balisage qui part direction nord ouest, il rejoint le sentier balisé un peu plus loin. Garder ce cap pendant un bon moment, à l'altitude de 780 m le sentier balisé part à gauche. Continuer tout droit, on rejoint rapidement une bonne piste qui nous amène sur la route qui monte au belvédère/restaurant de la Chambotte à 722 m.

Redescendre par la petite route jusqu'au hameau de la Chambotte, puis prendre la route en direction du lac. Après le tunnel, dans le premier virage, on trouve le balisage du GR 965 sur le sentier qui part en direction du sud. On descend en  longeant une belle falaise avec le lac à notre droite, avant de remonter un peu pour trouver le sentier que l'on à délaissé plus tôt. On suit le GR jusqu'aux Granges de Brison ou on l'abandonne pour là piste qui part à gauche. Dans le virage en épingle à 535 m on continue sur le chemin en sous bois qui nous amène sur un sentier qui descend et on retrouve un balisage jaune. Il ne reste plus qu'a suivre cette direction pour retourner au parking des Combes, lieu de départ.

Montagne de la biolle 1 Montagne de la biolle 2 Montagne de la biolle 3 Montagne de la biolle 4 Nouv logo grottes Pnr bauges Google maps Waze logo Mars 2019
Panneaux du belvédère de la Chambotte.