Bauges_Mont Peney 1356 m en boucle.

iGN 3332 OT "Chambéry - Aix-les-Bains - Lac du Bourget"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Mont peney photo

Le mont Peney vu de Lorettaz.

A Randonneur logo Essai eau 5 D: 860 m L: 8 km (Boucle)

 

Combe de Savoie Mont peney carte2 1 

ITINERAIRE :

De Chambéry, prendre direction Grenoble, puis après le tunnel sortie Massif des Bauges, à l'entrée de Saint-Jean d'Arvey, au lieu dit le Puisat prendre à gauche, un panneau indique «P sites Touristique», se garer à 609 m d'altitude à Lovettaz, ou se trouve une fontaine.

Prendre vers le nord le panneau indique le col de la Doriaz, on monte d'abord par un petit sentier en sous bois avant de rejoindre une piste plus large, balisage rouge et blanc du GR 96. Un peu plus haut on quitte cette piste pour descendre par un sentier, toujours sur le GR, sur les cascades de la Doriaz que l'on traverse sur une passerelle, à 928 m. Après la passerelle, continuer ce sentier, on va trouver à droite le GRP pour le retour, mais c'est vers le col de la Doriaz que l'on continue pour y arriver à 1140 m. On quitte alors le GR our un balisage rouge et jaune et des panneaux qui nous guident vers le sommet à 1356 m.

Reprendre le même itinéraire en direction du col de la Doriaz puis des cascades. Un peu avant d'y arriver dans un virage en épingle une trace nous fait descendre vers la Doriaz puis monter sous le "Trou", cascade sortant de la falaise. Des câbles arrimés au rocher nous permettent de passer derrière cette cascade, puis toujours en suivant cette trace, on arrive sur le sentier qui monte à la grotte à Carret. De la grotte suivre le sentier balisé qui descend sur la piste, à l'endroit ou on l'a laissé le matin, puis descendre de nouveau vers les cascades (je ne m'en lasse pas). Après la passerelle on prend le petit sentier, balisage rouge et jaune, et le quitter à 733 m ou un nouveau sentier nous permet, via une passerelle, de traverser le torrent et de descendre tranquillement jusqu'au hameau du départ.

DIVERS :  En période estivale, il est recommandé de se garer avant le hameau de Lovettaz, sur le grand parking situé dans un virage en épingle.

Randonnée à caractère familiale si on ne fait pas le "Trou de la Doriaz".

Lobo home2   Rien de répertorié     Lobo home2 Mai 2019

Nouv logo grottes Logo cascades 1 Webcam bleu Mont peney 1 Mont peney 2 Mont peney 3

 

+ de photos

3332 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte



 


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 02 mai 2019