Bauges_Col de la Fullie en raquettes 1338 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Col de la fullie photo

Le haut du Mont de la Vierge.

Avalanche non 1 Essai eau 5 1/2 D: 630 m L: 10 km (boucle)

 

Col de la fullie carte2

ITINERAIREChambéry, Saint-Alban Leysse, Saint-Jean d'Arvey, col des Prés, dans Aillon le Jeune, prendre à droite en direction de la station, et à l'entrée de la station prendre à gauche, et se garer à l'entrée du hameau de la Correrie se garer sur le grand parking près de la petite chapelle à 960 m.

Continuer la petite route, laisser à main gauche la direction qui monte à la Chartreuse, et ou se trouve une fontaine, et continuer, on sort du hameau et on passe devant un parking destiné aux randonnées. Couper à travers pré les deux virages pour arriver au lieu dit "Les Ginets". Derrière la maison la plus haute du hameau, prendre la petite piste jusqu'à une barrière, ou un panneau nous indique le Mont de la Vierge. Suivre cette indication on arrive dans une grande prairie surmontée par un petit mamelon, on y arrive à 1214 m. Longer le bois en direction du chalet du Mont de la Vierge, 150 m avant d'y arriver on passe un rideau d'arbre et on continue de l'autre côté, on passe au dessus du chalet, et la montée se fait plus ardue pour arriver sur un chemin bien visible même avec beaucoup de neige. En le suivant et après un lacet on arrive sur la crête qui descend du Mont Morbier. En remontant d'une centaine de mètres à droite on arrive au mont de la Vierge à 1338 m. On est désormais sur un sentier balisé en jaune, reprendre la crête en direction du nord on descend jusqu'à la cabane de la Cha à 1259 m. Sur la gauche de la cabane un panneau "la Fullie", on remonte un peu, puis on descend de nouveau, avant d'arriver à un chemin qui descend à main gauche. Le laisser pour l'instant et on arrive au col de la Fullie, puis on peut monter aux chalets éponyme, ou la vue environnante est plus intéressante. 

Redescendre au sentier que l'on a laissé en montant, il rejoint les chalets de Praz Gelaz, ou arrive la piste forestière de la Fulie. Cette piste n'est pas déneigé l'hiver, en la suivant on va passer à la cabane forestière de la Fullie, avant d'arriver à la Chartreuse d'Aillon. En poursuivant la descente on arrive à la chapelle ou on a laissé la voiture.

Lobo home2 Cabane forestière de la Fullie  Février 2018

 

Nouv logo raquettes Col de la fullie3 Col de la fullie2 Col de la fullie1

+ de photos.

3432 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Jeu 21 nov 2019