Bauges_ Canyon de Ternezé.

Boucle par passerelle himalayenne

Canyon de terneze photo
Le canyon.

Randonneur logo Altitude 592 m Denivele 1 430 m Demi tour 10 km

ITINERAIRE : De Chambéry, direction Grenoble, prendre la sortie Massif des Bauges, traverser Saint-Alban Leysse en direction de la Féclaz, se garer dans Saint-Jean d'Arvey près de l'église à 583 m.

Continuer sur la route et à la fourche laisser la route de la Féclaz pour celle de Thoiry que l'on suit sur 500 m avant de prendre a droite le GRP, panneau indiquant le trou de l'Enfer. Une petite variante appelée "Sentier des vignes" rejoint le balisage rouge et jaune pour nous amener au fond des gorges. On suit un moment la Leysse avant de la traverser sur une passerelle Himalayenne. Sur l'autre rive on entame une bonne montée qui nous amène a une petite route à 576 m. Prendre tout de suite à droite le chemin qui descend, balisage jaune on va descendre au pont du Sordet que l'on atteint à 484 m après la traversée d'un gros éboulis rocheux. Vieux pont en pierre en très mauvais état, mais se traversant sans difficulté. on monte ensuite, toujours balisage jaune, pour arriver sur la route de Curienne que l'on suit sur 100 m pour retrouver le balisage jaune et un panneau indiquant Curienne. Le chemin surplombe le ruisseau de Ternezé jusqu'à nous amener au canyon ou se trouve deux belles cascades. Une passerelle en bois nous permet de traverser le ruisseau, on retrouve le balisage du GRP qui va nous ramener au point côté 576 m sur la carte iGN. Ensuite on reprend l'itinéraire de l'aller.

Google streetview Google streetview Theme passerelle 1 Theme cascades Google maps Waze logo Decembre 2020