Bauges_Fort de la Batterie de Marthod 1444 m_Raquettes.

iGN 3432 ET "Albertville"

Batterie de marthod photo

La crête ou se situe la batterie.

Avalanche non 1 Randonneur logo Essai eau 5 D: 600 m L: 6 km (a/r)

Combe de Savoie  Batterie de l alpettaz carte2

ITINERAIRE :

Par Annecy ou Albertville, entre Albertville et Ugine, monter au hameau de Marthod, puis au lieu-dit le Villard, se garer sur le petit parking près de la chapelle Saint-Laurent à 839 m, fontaine en été.

Prendre la piste qui part direction nord, et dans le grand virage prendre le chemin à main gauche, balisage rouge et jaune, de là on voit le bord de la falaise ou on va monter. Laisser les deux pistes que l’on va rapidement croiser à main droite. L’itinéraire n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce chemin creux jusqu’à 1262 m ou on rejoint la piste qui arrive du lieu-dit le Raffort (le bout de route qui monte jusqu’au lieu-dit le Raffort n’est pas déneigé en hiver). De là suivre cette piste jusqu’à 1403 m ou on sort des bois à l’Alpettaz. Continuer sur la piste direction du nord on arrive rapidement à la batterie ou se trouve, en été, une fontaine.

L'intérieur du fort n’est accessible au public qu’en des périodes particulières.

Retour par le même itinéraire.

Lobo home2    Chalet de l'Alpettaz    Lobo home2 Février 2017

Logo camera Batterie de marthod logo Nouv logo raquettes Nouveau logo fortifications